Le service téléalarme

La téléalarme est un service d'assistance géré par le Conseil Général qui permet aux adhérents en difficulté d'entrer en contact avec une centrale d'écoute (le SDIS 60) par simple pression sur un pendentif 24 h / 24, tous les jours de l'année. La centrale est en liaison permanente avec tous les intervenants dont l'adhérent peut avoir besoin (voisin, famille, médecin, pompiers, …) et fait intervenir la personne adaptée à la situation.


Modalités :

Si vous êtes âgé de + de 65 ans ou êtes âgé de moins de 65 ans subissant une maladie grave, ou êtes reconnu handicapé à un taux supérieur ou égal à 80 %, vous pouvez demander à bénéficier de ce service.

Pour bénéficier de ce service, vous devez vous acquitter mensuellement d'une participation de 5.40 €, tarif unique sans condition de ressources. Le Conseil départemental prend intégralement à sa charge la prestation d'écoute.
 

Pièces à fournir :
- Dossier d’inscription (disponible en Mairie).
- Pour les moins de 65 ans, une photocopie de la carte d’invalidité ou un certificat médical (sous pli confidentiel)
- Autorisation de prélèvement (si prélèvement automatique) accompagné d’un R.I.P ou d’un R.I.B


Renseignements :
Contactez le CCAS au 03.44.43.74.53 ou le Conseil Départemental de l’Oise, direction de l’Autonomie des Personnes /  service téléalarme : 03.44.06.60.18