Découvrir/Intercommunalité
L'Agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne (ARC)
L’intercommunalité compiégnoise est née en 1970.
Elle réunit aujourd’hui 22 communes et plus de 81 000 habitants. Dès ses débuts, elle affiche deux objectifs : le développement économique avec la création de zones d’activités, et la création de nouveaux quartiers d’habitation. Tous deux passent par la mutualisation des moyens des communes.
Présentation du territoire
La région de Compiègne est particulièrement attractive et bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle à proximité de Paris et de l’autoroute A1. Cette attractivité repose sur plusieurs atouts que l’Agglomération de La Région de Compiègne sait mettre en valeur et qui représentent de nombreux avantages pour l’installation et le développement des entreprises et l’épanouissement des salariés.
Une position stratégique
Proche de Paris, de l’aéroport international de Roissy Charles de Gaulle et de l’Europe du Nord, sa situation géographique idéale et son réseau d’infrastructures ultra performant procurent à l’Agglomération de Compiègne une place exceptionnelle pour investir et développer votre activité.
Liste des communes
Le Conseil d'Agglomération
Le Conseil de l'Agglomération de la Région de Compiègne compte au total 53 élus. L’élection des représentants des 22 communes a conduit à l’installation du Conseil d’agglomération. le 10 juillet 2020. Philippe Marini a été élu à la tête de l’intercommunalité.