Au quotidien/Enfance et Jeunesse/Petite enfance
La Structure Multi Accueil
Titre des colonnes
La Structure Multi Accueil est un service géré par la Municipalité, mis en place avec la Caisse d'Allocations familiales de l’Oise (CAF) dans le cadre d'un contrat enfance jeunesse. Il est destiné à offrir aux petits un cadre d'éveil propice et adapté et apporter aux parents des solutions souples et appropriées. Ce service est placé sous le contrôle du service départemental de la Protection maternelle infantile (PMI). |
Titre des colonnes
Structure Multi Accueil | Inscriptions |
UN PORTAIL FAMILLES POUR VOS DEMARCHES AVEC LA CRECHE, LES ACTIVITES SCOLAIRES ET PERISCOLAIRES
La ville de La Croix Saint Ouen a lancé un nouveau Portail Familles, afin de faciliter vos démarches auprès de nos services. Désormais, nous proposons un guichet unique pour gérer l'accueil de votre enfant en crèche ou au sein des services scolaires et périscolaires.
Gratuit et accessible 24h/24, vous pouvez en quelques clics accéder à votre espace personnel, mettre à jour votre compte famille, les informations de votre enfant, régler vos factures en ligne et organiser le planning des activités (uniquement cantine, périscolaire et accueil de loisirs, service non ouvert pour la crèche), et bien d’autres fonctionnalités à découvrir...
Pour les familles déjà inscrites auprès de nos services, vous retrouverez toutes les fonctionnalités de l'ancien portail avec désormais une interface plus conviviale et interactive. Nous avons choisi une solution 100% web responsive, compatible avec tous les écrans (tablettes, smartphone...). Le portail est accessible depuis notre site internet et l’application mobile.
Un dispositif "passerelle"
pour favoriser
l'adaptation des tout-petits à l'école...
L'entrée des jeunes enfants à l'école maternelle représente un changement de rythme et de cadre important, qui doit être accompagné au mieux dans l'intérêt de l'enfant et de ses parents. C'est pour répondre à ce besoin d'adaptation que la mairie a passé une convention avec l'Inspecteur d'Académie afin de mettre en place le dispositif "passerelle".
Ainsi, les petits inscrits pour la rentrée dans les écoles maternelles de la commune ont été accueillis, entre mars et juin, par groupe, dans leur future classe. Accompagnés de l'équipe de la crèche, ils suivront les activités organisées par chaque institutrice. L'objectif étant de donner des repères aux enfants, de les familiariser avec un nouveau mode de fonctionnement et de poursuivre une prise en charge si nécessaire.